30.6.12

Tête de lit champêtre et éclairée

Pour bien dormir, il faut une tête de lit, j'en suis persuadé !

Quand j'ai voulu en trouver une, aucune de celles proposées dans les ouvrages publicitaires des magasins suédois ou chinois à look suédois  ne me satisfaisaient, j'ai opté pour le véritable home made, qui plus est, le by myself.

Comment ai-je procédé ?

Avec une caisse à vin, en ces 3 primes étapes.
Préférez une caisse d'un bon cru, ainsi on augmente ses chances de bien dormir ! Vrai de vrai !
(1) Caisse de vin trop grande
(2) Caisses de vin à la bonne taille mais incomplète
(3) Caisses de vin complétées (utiliser l'ancien couvercle, ou au mieux des parties d'une autre caisse)
Pour les fixer, j'ai utilisé des clous dont j'ai aplati la pointe afin d'éviter de fendre le bois.


Ensuite :
Mise en place du compartiment électrique destiné à l'éclairage

(4) Effectuer un trou rouge à la scie cloche (ne pas confondre Lassie Cloche), pour préparer l'accès de l'éclairage.
(5) Découper dans une plaque de bois une forme qui coulissera parfaitement dans les encoches (matérialisées, elles, en bleu). La pièce de bois sert à enjoliver la fermeture du compartiment électrique.



Cet espèce de tiroir s'adaptera parfaitement en coulissant pour renfermer discrètement toute l’électronique de cette table de nuit hi-tech.

En ce qui me concerne, j'ai également mis une ouverture sur la partie ci-grisée, afin d'y intégrer un interrupteur à tension variable (un variateur quoi).


Tête de lit

Apposer des fixations murales selon la position des points rouges.
Les points roses sont des points rouges cachés derrière les tiroirs. (Cela signifie qu'il faut fixer derrière le tiroir et non le tiroir avec).


Électricité.


Voici un schémas du montage électrique.
Prenez deux sens interdits, avec des bâtons rouges pour le plus, et des bâtons gris pour le moins !
Faites une petite porte avec les bâtons gris et le tour est joué !!





C'est sensé donner ça. (Pour info, concernant la partie électrique, seul le sens interdit demeurera visible, on est d'accord !)






Voici les coulisses.
On peut y distinguer la partie cachée de l'iceberg. Comment ça un iceberg !? Je sais, on parle de tout sauf d'électricité dans ce paragraphe ! Le petit cabochon grisé est l'interrupteur qui donne sur la partie "sommeil" .






Résultat


Comme notre chambre est à l'abri des intempéries, nous avons opté pour un bois brut, non verni. Veiller à bien le poncer quand même pour éviter l’intervention inopinée d'échardes crépusculaire !

Testée chaque soir par nos soins, pour vous, depuis plus d'un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire