12.6.12

Mon antenne WI-FI !

Pour commencer, rien de mieux que de vous expliquer comment j'ai fait pour avoir de l'internet.
Car
pas d'internet = pas de blog,
pas de blog = heu...pas de blog !

Si pour vous aussi votre signal est trop faible :

- Saisissez-vous d'un beau chinois diamètre 15 ou 20cm !
Je fais allusion à une passoire, (autrement dit un bol qui fuit grandement, du fait de sa paroi maxi-poreuse)




Bon, ok je vous fais un dessin :




Vous voyez maintenant ?

- Récupérez votre antenne WI-FI de base-qui-marche-pas (pour l'instant) :



- Le chinois, vous lui ôtez sa petite papatte avec une pince coupante ou une petite scie
(bon, sur le dessin moi, je gomme) :

En vrai, ça donne ça mais mieux dessiné !

- Ne pas oublier de se munir d'un câble RP-SMA  :
Moi j'en ai pris un de 9m.

- Frayez un trou au cœur de la parabole (ça vous met la puce à l'oreille ?) 
 puis assembler comme suit :


- Pour fixer l'ensemble, j'ai inséré (entre la prise du câble et le trou du chinois) une petite plaque pléxi (isolante) que j'ai fixée à un bras. 
En effet, j'aurais pu le mettre dans le dessin.


Voici le résultat grandeur nature :





Voilà comment procéder à de l'éco-partage wi-fi avec son voisin...





2 commentaires:

  1. Et qui nous prouve qu'il s'agit bien d'un chinois, et non pas d'un pauvre suédois venant d'Ikéaland? !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rien, mais on peut aussi prendre un suédois d'ikéaland, ça marcherait tout autant... :)

    RépondreSupprimer